UNE COSMONAUTE EST UN SOUCI DANS NOTRE GALAXIE

Le Mardi 20/11/2018
de 20h30 à 21h30

Informations

Place Poirson
54230 NEUVES MAISONS
03 83 47 59 57
www.centrecultureljeanlhote.fr/

Mardi 20 novembre à 20h30 - Théâtre - Beatbox

Durée 1h

Pourquoi une fille ne déclare-t-elle jamais qu’elle veut devenir cosmonaute ? Pompière ou chauffeuse d’autobus ? Pourquoi un garçon ne veut-il jamais devenir assistant maternel ou coiffeur ? Rien ne s’y oppose pourtant.

Axelle, 10 ans, rêve de devenir cosmonaute. Dans son école, elle rejoint « le club Ariane » où l’on apprend à fabriquer des fusées. Mais Axelle est une fille et, d’emblée, elle se voit confrontée à la difficulté de trouver sa place dans un espace aussi masculin que n’importe quel club de foot. Prendre de la hauteur, c’est pour elle le moyen de s’extraire d’un univers un peu trop terre-à-terre où filles et garçons, hommes et femmes se partagent inégalement un espace pourtant commun.

Presse

Un bon exemple, ludique et éducatif, pour illustrer le sexisme ordinaire envers les petits garçons et les petites filles, trop bien implanté dans notre inconscient ! (La Revue du

Spectacle)

Ce spectacle est un OVNI, difficile à définir mais carrément jouissif. Les enfants rient aux éclats, et le charme agit. (Sortiràparis.com)

 

Tarif : 7€

Abonnements : 1 ¿

Infos et réservations : 03 83 47 59 57

Tarifs : Adulte : 7 €

Vous souhaitez recevoir nos dernières nouveautés - Inscrivez-vous !

DNC   Copyright © 2018 Maison du tourisme en Pays Terres de Lorraine